Confinement : lectures


Votre bibliothèque est fermée depuis déjà 2 semaines et ce jusqu’à nouvel ordre, et il est parfois difficile de combler ses envies de lectures.

Dans cette période de confinement , il faut s'occuper et s'échapper grâce à son esprit.
On peut voyager avec les livres, et lors d'une lecture on ne pense plus a ce confinement, on revient dans la réalité lorsque l'on arrête de lire.


Je vous propose ici des livres/BD... des lectures mises à disposition sur le net par certains éditeurs, revendeurs...

 - Ici 9 BD enfants gratuites 

 - Toujours pour les enfants des livres gratuits

 - pour les plus jeunes, des albums filmés
(vous trouverez aussi sur papapositive.com des histoires lues pour les petits, des films d'animations par thèmes adapté aux enfants...)

 - des Ebook gratuits mis à disposition par la FNAC (dont "J'ai tout essayer" d'Isabelle Filliozat)

 - d'autres Ebook

 - merci à la librairie "Furet du Nord" pour toutes ces merveilles

 - Sur Chapitre.com ils ne sont pas gratuits mais en promotion

 - Ebook gratuits chez Kobo

 - Sur Decitre au format pdf ou epub

 - sur confinement-lecture

 - les ressources du bibliopôle

Cette liste est non exhaustive, une recherche sur internet vous permettra d'en trouver d'autre.

Je complèterai la liste au fur et à mesure de mes trouvailles.

En attendant de pouvoir retrouver la sensation du papier sous les doigts et d'avoir la chance de vous retrouver à la bibliothèque, je vous souhaite de prendre soin de vous et de vos proches.
Bon courage et restez chez vous!

A très bientôt!

Commentaires